mardi 20 novembre 2012

Chaussures Training (et de confort de marche) : Duxfree, test fait par joseph Nelzy

"Bonjour,                      
                                            
J’ai pour ma part à chaque fois énormément de plaisir à tester les produits lors de mes sortie avec mes clients en running.

Là encore j’avoue que vous avez eu du flair car cette petite chaussure m'a littéralement bluffé.

Ce que je pense de  la Chung shi DuflexTrainer ?  C’est qu'elles ne sont pas des chaussures de sport classiques.


A mon sens, elles sont avant tout conçues pour offrir une grande  liberté de mouvement naturelle à nos pieds, mais cela m’a aussi fait prendre conscience lors des toutes dernières sorties que nos muscles sont un peu plus sollicités que dans d'autres chaussures de sport.


Personnellement je recommanderai cette chaussure pour “le décrassage “ ou les sorties d’entretien : du 30mn en ville max.. et pour des coureurs à la foulée légère, rapide et précise sur les appuis ! Moins de 75kg et une foulée égale voire supérieur à 20 km/h.

Désolé les mecs mais là faut envoyer propre !……

          Progression
S’y habituer de manière graduelle, pour en profiter plus efficacement et en toute sécurité, c'est, je pense, la bonne attitude à suivre. Par ailleurs, je recommanderai la Chung shi à tous ceux qui souhaiteraient trouver une chaussure confortable.

          Flexibilité
Le système (Duxfree Trainer) avec ses rainures flexibles parcourant la semelle extérieure de la chaussure en longueur et en largeur  procure un étonnant rapport  flexibilité/stabilité et de ce fait  une foulée plus naturelle.
Et pour tous ceux qui travaillent debout et qui souhaiteraient diminuer la sensation de fatigue en fin de journée c’est vraiment la chaussure qu’il faut avoir. Cette chaussure est si légère (-de 200gr pour une pointure 44 !..) et si confortable que les premier temps je me suis surpris à regarder mes pieds pour vérifier que je portai bien mes Chung Shi !

          Confort
Sans coutures apparentes, la pression sur tous les points de contact entre le pied et la semelle est réduite au minimum. La douceur de la toile extérieure empêche toute compression du pied. En course, cette chaussure offre un maintien en toute légèreté là où vous en avez le plus besoin grâce à des renforts eux aussi sans coutures. Un maintien digne d'une seconde peau ! ... Je pense aussi que c’est la raison pour laquelle cette chaussure saura convenir de par son confort à tous ceux qui souffrent de douleur sous les talons ou  bien à l’insertion du tendon d’Achille.

Pour le sport ou la ville, la Chung Shi Duflex Trainer est un modèle à essayer en priorité. "
  

Joseph Nelzy
Coach Tennis /Personal Trainer
Diplôme d'État de la jeunesse,
De l'éducation Populaire et du sport
Spécialité perfectionnement


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire