Le principe de la chaussure AuBioMo est de créer un angle de 15 degrés entre le talon et l’avant du pied. Ce décalage entraîne naturellement un changement de la posture du corps et de la démarche. Le pied est entrainé « bio mécaniquement » dans un mouvement de rotation, ce qui protège les articulations des chevilles et des genoux et ce qui assouplit la voûte plantaire.
Les chaussures AuBioMo permettent au corps de retrouver un mouvement naturel. Après quelques semaines, elles adoucissent les douleurs de dos, en corrigeant les défauts de posture dont nous pouvons souffrir parce que nous passons notre temps en position assise, parce que nous sommes parfois en surpoids, ou parce que notre système musculaire n’est plus assez sollicité.
Voir la vidéo :
Il faut environ trois jours pour s’habituer à cette chaussure et à sa semelle « angulaire ».
La chaussure AuBioMo convient à tous ceux qui veulent améliorer leur posture, solliciter leur système musculaire en marchant, et améliorer leur équilibre. Le mouvement régulier du pied a aussi un effet sur la circulation sanguine dans les pieds et dans les jambes.
Contre-indication :
la chaussure AuBioMo ne convient pas aux personnes qui viennent d’être opérées (disques, genoux, chevilles), aux personnes qui souffrent du tendon d’Achille, aux personnes souffrant de Gonarthrose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire